Brûleurs de graisses et apparence physique
Brûleurs de graisses et apparence physique
Vous souhaitez perdre du poids, vous débarrasser des excès de graisse et obtenir une apparence musclée ? Pour y parvenir, il est souvent utile de se tourner vers différents brûleurs pour activer la sèche musculaire et la combustion des graisses de réserves.
Voici ce que vous devez savoir sur les brûleurs de graisses de manière à choisir celui qui vous conviendra le mieux !
Définition du brûleur de graisses
Les brûleurs, appelés aussi Fat Burner activent la lipolyse, et sont des formules très spécifiques mises au point en laboratoires de nutrition sportive pour aider les athlètes à diminuer leur taux de masse grasse très rapidement en vue d'une compétition.
En effet, ils aident à la transformation des graisses présentes dans le corps en énergie. Ils augmentent la thermogénèse (température du corps) et stimulent le métabolisme, entraînant ainsi un besoin d'énergie plus important et une dépense calorique plus élevée. Le corps utilise donc les graisses à des fins énergétiques et les brûle au lieu de les stocker sous forme de tissu adipeux!
Leur action majeure est donc stimuler naturellement le corps à éliminer la totalité des graisses mises en réserve. Ils doivent être utilisés périodiquement en période de sèche pour obtenir un corps parfait, pour perdre du poids lors d'un régime.
En revanche, sans une alimentation équilibrée et une activité physique régulière, les résultats ne seront pas aussi probant que ceux escomptés. Les brûleurs sont un coup de pouce efficace mais ne prennent toute leur dimension que si les bases cohérentes d'une perte de poids sont mis en place!
Utilité des brûleurs de graisses
Brûler les graisses au niveau physiologique s'explique par l'élévation de la température corporelle (la thermogénèse). Cette capacité d'adaptation du corps à l'effort va généralement de pair avec la transpiration, évitant ainsi que l'organisme ne se retrouve "surchauffe". Il s'agit de la manière qu'a le corps de produire de la chaleur. Le corps l'utilise d'ailleurs au quotidien pour maintenir sa température à environ 36-37°c.
Quand la température augmente, le métabolisme fait de même pour créer de l'énergie. Certains aliments activent le métabolisme, comme les hydrates de carbone complexe (riz et pâtes complets), les protéines ainsi que les bonnes graisses qui favorisent le destockage des graisses de réserves! C'est pourquoi ces aliments sont si conseillées lors d'un régime. En effet, plus les digestions sont lentes et plus cela réclame de l'énergie au corps, entraînant une production de chaleur et une augmentation de la dépense calorique.
LES DIFFÉRENTS FAT BURNER
Les brûleurs augmentent la vitesse d’élimination des graisses par l’organisme en les transformant en énergie, maintiennent les niveaux d’énergie, bloquent le stockage des graisses et coupent la sensation de faim. Certains aident donc à contrôler l'appétit, d'autres à brûler les graisses, à éliminer l'eau ou encore à stimuler les niveaux d'énergie pour permettre des entraînements plus intenses.
Les Coupe faim
L'un des principaux obstacles à affronter lors d'un régime ou un diète est la sensation de faim. Pour pouvoir tenir ses résolutions sur la durée, les brûleurs peuvent jouer sur cette sensation par le biais de régulateurs de l’appétit et de l’humeur de façon à ce que ce stress disparaisse et que vous restiez concentrés sur vos objectifs. Le Guarana, le chrome ou encore les acides aminés vous aideront à moins ressentir la sensation de faim.
Les déclencheurs de lipolyse
Lorsque le corps n'utilise que votre alimentation pour lui fournir de l'énergie, il est parfois nécessaire d'activer la lipolyse afin qu'il mobilise les graisses installées comme source d'énergie au mouvement quotidien, sportif ou non. C’est ce processus que peuvent viser les brûleurs de graisse en augmentant la quantité de graisse brûlée pour servir à la thermogénèse. Le thé vert, le Citrus aurantium et le guarana provoque cet effet thermogénique et sont encore plus intéressants lorsqu’on les prend avant un entraînement!
Les draineurs
Lorsqu'il y a un excédent calorique, l’organisme stocke de l’eau dans les cellules, provoquant ainsi le phénomène bien connu de rétention d'eau mais également de porter un réel préjudice à la définition musculaire pour les athlètes du Bodybuilding ou des catégories Fitness. Ces compléments permettent donc de drainer cet excès d’eau et à vous affiner.
Les fournisseurs d'énergie
Il n'est pas rare d'être fatigué pendant un régime. En effet, un régime hypocalorique peut entraîner certaines carences en vitamines et minéraux avec une perte d’énergie et une asthénie musculaire, ce qui entraîne une diminution du moral et de la motivation mais également une baisse des performances physiques. Ainsi, les brûle graisses sont souvent conçus pour booster l’énergie et vous permettre de continuer à brûler plus de graisses grâce à une attitude dynamique et fonctionnelle.
LES BRÛLEURS DE GRAISSES STARS
- La caféine, effet stimulant, libère de l'énergie, active la thermogénèse
- Le Guarana stimule le métabolisme, procure de l’énergie durant plusieurs heures, réduit l'appétit
- Le Thé vert augmente le métabolisme, apporte de l'énergie, éloigne la sensation de fatigue, active l’élimination
- Le Citrus Aurantium stimule la perte de poids
- Le pissenlit possède de nombreuses propriétés, entre autres celle d'être un dépuratif et un puissant diurétique
- La sauge aide à mieux assimiler les nutriments et active le métabolisme énergétique
- La busserole est reconnue entre autre pour son action diurétique et son efficacité comme draineur
AVEC QUOI ASSOCIER LES BRÜLEURS
Pour optimiser les résultats, associez les brûleurs avec :
- Des Acides aminés : Les acides aminés sont le fondement de tous les processus vitaux, car ils sont absolument indispensables à l'intégralité des processus métaboliques. Leur tâche principale consiste à assurer le transport optimal ainsi que le stockage optimisé de toutes les substances nutritives (c.-à de l'eau, des lipides, des glucides, des protéines, des minéraux et des vitamines). Pris avant votre séance, ils aident préserveront votre masse musculaire sèche tout en activant d'une part le métabolisme et d'autre part la combustion du tissu gras. Pour de meilleur résultats vous pouvez également consulter nos différents programmes de musculation.
- De la Carnitine : La L-carnitine a fait ses preuves grâce à ses propriétés anti-vieillissantes et régénératrices de nutriments, et les effets de sa consommation ont fait l’objet d’une recherche approfondie dans de nombreux domaines, dont les performances au cours des exercices physiques, la perte de poids, la dépression diabétique et bien d’autres troubles neurologiques. Cette substance naturelle transporte les graisses et les transforme en énergie. La L-Carnitine vous permettra de déstocker les cellules graisseuses installées dans les zones où il est difficile de s'en débarrasser.
- Des Whey protéines : Pour une quantité adéquat de bonnes protéines indispensables à la construction musculaire, le tout sans sucres et sans graisses. Indispensable pendant une période sèche car elles activent l'anabolisme (construction musculaire) tout en vous débarrassant des graisses superficielles.
- Des vitamines et minéraux : ils permettent d'éviter toutes les carences et la fatigue souvent occasionnées par les restrictions alimentaires qui freinent le métabolisme basal (au repos) et ralentissent la perte de poids.
A découvrir aussi
- Comment bien travailler les muscles abdominaux
- Les meilleurs exercices pour avoir de belles fesses
- Quelques conseils pour se sculpter des jambes de rêve
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 70 autres membres